Marine Tondelier affiche son soutien à la liste « Vert Ardent », à Liège
Ce dimanche 15 septembre, Marine Tondelier était au Théâtre de Liège, au meeting de présentation de la liste de « Vert Ardent », pour apporter son soutien public à la liste écologiste en cité ardente.
Marine Tondelier, cheffe de file d’« Europe Ecologie Les Verts », véritable star de la politique depuis les dernières élections en France, est venue soutenir la candidate-bourgmestre Caroline Saal et les figures qui composent sa liste, en vue des élections communales et provinciales du 13 octobre prochain.
« Marine Tondelier a montré qu’en rassemblant les forces écologistes et progressistes, on peut faire changer les choses », constate Caroline Saal, tête de liste « Vert Ardent » aux communales à Liège . « Rassembler, c’est le fondement de Vert Ardent : ensemble, nous voulons changer Liège, et le soutien de Marine Tondelier nous donne une énergie supplémentaire. »
« Je sens que « Vert Ardent » va créer la surprise le soir du 13 octobre, comme les écologistes en France le 7 juillet dernier », a prédit la secrétaire nationale des Vert Marine Tondelier. « Sans nous, il n’y a pas d’écologie, il n’y pas de lutte contre les pollutions, sans nous il n’y a pas de tram dans les rues du Seraing ». J’ai vu des communes et des villes vertes chez vous comme à Ixelles où l’on a verdurisé, où l’on a appliqué l’écologie populaire. Aux citoyens de Liège je leur dit : vous aussi, vous pouvez bénéficier de ces solutions pour votre qualité de vie, en soutenant Vert Ardent »
« A Liège, on est un bastion de l’écologie populaire, de l’écologie pirate, écologie de la résistance », affirment Marie Lecocq et Samuel Cogolati, coprésidents d’Ecolo. « Comme des pirates, les écologistes liégeois naviguent en dehors des sentiers battus, défiant les vieilles baronnies pour défendre notre bien commun, la planète, le trésor d’une cité qui respire, d’une ville plus verte et vivante. Et ils sont prêts à se battre jusqu’au bout ! »
A Liège, Vert Ardent se compose de candidats « Ecolo », « Citoyennes Citoyens », et « Demain ». Actuellement dans l’opposition, cette liste espère pouvoir renverser la « majorité contre nature PS-MR » actuellement à la tête de la ville.