Du 21 mars au 14 avril, Ecolo organise l’action « Qu’est-ce qu’on sème ! » dans 110 communes de Wallonie et de Bruxelles. Il s’agit d’une vaste distribution de 21.000 sachets de semences pour nos jardins, nos balcons et nos cuisines qui seront distribués via toute boîte ou via formulaire disponible sur les réseaux sociaux.

À travers cette action, Ecolo soutient la résistance qui, depuis plusieurs années, s’organise à travers des mouvements comme Semailles qui nous a fourni les semences de notre action, mais aussi Kokopelli, Nature et Progrès et bien d’autres… Par cette action, Ecolo veut aussi exprimer son engagement formel à aider les citoyen.ne.s à reprendre le pouvoir des mains des lobbies agroalimentaires : en aucun cas, notre alimentation et notre santé ne peuvent être privatisées !

Avec l’opération ’Qu’est-ce qu’on sème !’, mobilisons-nous pour la liberté : celle de semer, de cultiver, de choisir ce que nous mangeons, de préserver notre santé et de construire notre avenir.

Les groupes locaux liégeois se sont mobilisés

Dans l’arrondissement liégeois, c’est pas moins de 9 groupes locaux qui ont saisi l’occasion de mener cette action, aussi proche du terrain et de la nature qu’il est possible de l’être en ces moments difficiles.

A Ans, Esneux, Fléron, Grâce-Hollogne, Liège, Saint-Nicolas, Soumagne, Sprimont les citoyen.ne.s qui en ont fait la demande auront le plaisir de recevoir leurs semences par la poste !
A Comblain-au-Pont la locale a profité du week-end de Pâques pour organiser la distribution sous forme d’une chasse aux graines, dans le respect des mesures sanitaires.

Achillée mille-feuilles, centaurée, coquelicot, mauve musquée, marguerite commune, marguerite dorée, marjolaine sauvage, nielle des blés… en pleine terre; mais aussi brunelle commune, clinopode commune, coquelicot, marguerite commune, marjolaine sauvage, miroir de Vénus, silène enflée… en jardinières; il y en a pour tous les goûts !

Aller plus loin

Avec l’arrivée du printemps, Ecolo lance sa campagne « Sauver la biodiversité ». En effet, le bilan santé de la biodiversité en Belgique est très alarmant : elle disparaît, implacablement. Et cette disparition menace tous les équilibres complexes nécessaires à notre subsistance. C’est pourquoi Ecolo fait de la sauvegarde de la biodiversité une priorité. Plus d’infos ? http://ecolo.be/environnement