Balade à la découverte d'un haut lieu de la nature et de l'agro-écologie.

Publié le 17 septembre 2015
Rédigé par 
christophe

La Conférence internationale sur les changements climatiques de Paris, la Cop 21, débutera le 30 novembre. Si cette négociation entre les Etats aboutit à un accord sur des mesures concrètes et obligatoires capables d’éviter un réchauffement supérieur à 2°C, l’humanité sera en mesure, selon les études du GIEC, de s’adapter et de survivre aux changements en cours. Sinon…

Afin de mieux appréhender ensemble les enjeux, Ecolo-Visé, en collaboration avec Ecolo-Oupeye et Bassenge, a le plaisir de vous inviter à une promenade belle, spectaculaire et facile à la pointe nord de la Basse-Meuse et la découverte d’un projet wallon qui conjugue protection de la biodiversité, accès à la terre et agriculture bio.

Avec les explications et témoignages de Mr André Thibaut, Chef du cantonnement de Liège à la Division Nature et Forêts, Joël Ruth, maraîcher de plein champ, Francis Krauth, berger (Rosa Canina), André Ruth, Agriculteur-éleveur, et Julien Vandeclée, producteur de fruits et légumes (Au rythme des saisons).
Dominique Perrin, expert à l’Agence Air-Climat et chargé de cours sur les changements climatiques à l’ULg, évoquera lui les risques que le réchauffement climatique fait peser sur la biodiversité et l’agriculture ainsi que les enjeux de la Conférence mondiale sur le climat de Paris.

Rendez-vous à 14 h à Petit-Lanaye (après les écluses de Lanaye, direction Maastricht), rue Collinet entre les numéros 13 et 16.
Parking aisé, bus 78, covoiturage possible.
Renseignements : 0473/79.51.96.
#ecoloclimatetour

20150917_tract_vise_4_octobre.jpg