Le groupe local Ecolo de Sprimont a mis les petits plats dans les grands à l’occasion sa première conférence-débat : il recevra la députée européenne Saskia Bricmont pour une soirée sur le thème de l’économie circulaire, le 1er décembre à 19h15, au Foyer Culturel de Sprimont.

Celle-ci débattra aux côtés d’Olivier Bierin, député liégeois et coprésident de la régionale Écolo de Liège, mais aussi Laurent Halmes, fondateur de Bring Back et Manu Mengoni, expert en économie circulaire. La soirée sera introduite en vidéo par la Ministre de l’Environnement Céline Tellier.

« Aujourd’hui, il est indispensable de sortir du modèle pour préserver les ressources primaires qui se raréfient, et limiter nos déchets afin que nos enfants et nos petits-enfants puissent demain profiter de conditions de vie au moins aussi bonnes que les nôtres. Il est de notre devoir de leur laisser le choix d’une vie épanouissante »explique Maurizio Passanisi, coprésident du groupe local de Sprimont.

« L’économie circulaire, c’est entrer dans l’économie de demain en revalorisant notre consommation tout en préservant notre bien-être et notre santé. C’est créer des emplois non délocalisables tout en respectant notre environnement. C’est donc un pari gagnant pour notre avenir », ajoute Olivier Bierin, député Wallon.

Dans le monde politique et industriel ainsi que dans le chef des citoyen.ne.s, la mobilisation est déjà partiellement lancée. « Une transformation de notre mode de consommation est en marche » conclut Christine Gasaprd, coprésident du groupe locale de Sprimont.

Les participant.e.s seront invité.e.s à échanger, comprendre et appliquer les principes qui se cachent derrière l’économie circulaire avec trois angles de vue : avant l’usage du produit, pendant l’usage du produit, après l’usage du produit.

Petite surprise supplémentaire : des plants d’arbustes fruitiers seront distribués aux participant.e .s qui le souhaitent !

Une soirée à ne pas manquer ! https://fb.me/e/3LhmvnUVF