Veronica Cremasco est intervenue en séance plénière du Parlement de Wallonie sur la situation catastrophique des commerces liégeois. Une intervention relayée par la DH (https://bit.ly/3CY8GRl) et qui revenait sur l’impact du chantier du tram et le manque d’anticipation de la Ville.

Les crises successives ont plongé les commerçantes et commerçants dans la détresse. Le gouvernement régional annonce aujourd’hui une aide de 11 millions d’euros; et question légitime pour la députée wallonne : « Pour quoi faire ? ».

Les meilleurs experts du commerce liégeois sont les commerçants eux-mêmes et ils attendent d’être consultés.

Elle a insisté le 20 septembre en commissions auprès de deux ministres, celui de l’économie et celui des pouvoirs locaux, pour connaître la répartition de cette aide. S’ils ont confirmé la somme de 11 millions, ils laissent à la Ville le choix de répartir cette somme de la manière la plus adéquate. Fera-t-on la différence entre les grandes enseignes et le commerce de proximité ? Va-t-on oublier celles et ceux qui ne sont pas directement sur le tracé du tram ? Il ne faudrait pas saupoudrer ces aides.

 

Aller plus loin