« Le Vif » révèle ce mercredi qu’une information judiciaire est ouverte pour corruption dans le cadre du projet Cristal Park. Un détournement des règles sur les marchés publics, des terrains bradés à certains opérateurs privés, le règne de l’opacité à chaque étape,… les accusations sont graves.

Depuis plusieurs mois, Paul Ancion, chef de groupe Ecolo au conseil communal de Seraing, réclame un audit sur ce projet. Il revient aujourd’hui sur cette demande et ajoute : « En parallèle de la procédure lancée par la justice, qu’elle réalise en toute indépendance, il est impératif que les pouvoirs publics reprennent la main sur ce dossier ! »

Veronica Cremasco et Olivier Bierin, députés wallons, ajoutent : « Le gouvernement wallon doit intervenir. Des dizaines de millions d’argent public ont été investis dans le projet, via différents opérateurs liés à la région wallonne, un manager de crise doit être mandaté afin de remettre de l’ordre« .

Les trois mandataires écologistes concluent : « Ce projet est important pour la Ville de Seraing, mais depuis des années nous réclamons qu’il soit réduit et réorienté afin de ne pas détruire les bois de notre ville. Nous constatons aujourd’hui que sa gouvernance pose également de gros problèmes. Toute la lumière doit être faite, et le dossier doit être fondamentalement revu. »

 

Sur le même thème :