Ce jeudi 9 décembre, les membres Ecolo de l’arrondissement de Liège ont élu Olivier Bierin, Veronica Cremasco et Dominique Perrin comme co-présidents.

« Nos priorités de travail visent à apporter des réponses concrètes aux difficultés de la population. De nombreuses personnes ont été impactées par le Covid, à titre personnel ou professionnellement. A cela s’est ajoutée la catastrophe du mois de juillet, notre arrondissement étant fortement touché par les inondations, de nombreux citoyens étant encore dans une situation inacceptable aujourd’hui. Nous voulons leur apporter des réponses concrètes et rapides. » affirme Dominique Perrin, chef de groupe au conseil communal de Flémalle.

« Le contexte sanitaire a entravé notre travail de terrain, comme tout le monde. Nous sommes néanmoins déterminés à retourner au contact des citoyens et citoyennes et de la société civile après ces deux années en virtuel. Avec tous les acteurs concernés, nous voulons répondre aux enjeux du secteur culturel, du redéploiement économique et de l’emploi, de la lutte contre les discriminations et les inégalités et de la mobilité. » indique Veronica Cremasco, députée wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

« Sur le plus long terme, notre capacité à avoir un impact sur l’environnement, la qualité de vie et la réduction des inégalités dépendra fortement de notre ancrage local » déclare Olivier Bierin, député wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Avoir un tel impact passe par la capacité à influencer les politiques mises en place par le niveau de pouvoir le plus proche du citoyen, à savoir la commune. Nous comptons bien être présent dans beaucoup plus de majorités communales en 2024. » poursuit-il.

Les trois coprésidents, félicités par les membres de l’assemblée générale se sont montrés déterminés. « Merci pour votre confiance. Nous mesurons la responsabilité qui nous est confiée et nous engageons à être à vos côtés avec dynamisme et conviction » ont conclu Dominique Perrin, Veronica Cremasco et Olivier Bierin.

Share This