Début 2020, la piscine communale de Grâce-Hollogne a fermé ses portes pour plusieurs mois afin d’entamer des travaux de rénovation.

En 2019, le Collège communal de Grâce-Hollogne s’est mis d’accord sur un budget d’un million 400,000 euros pour la rénovation complète de sa piscine communale. « Le budget dégagé pour rénover la piscine est considérable mais il est essentiel pour offrir un service sûr et de qualité aux usagers. Notre piscine accueille les citoyennes et citoyens de trois communes : la nôtre, Saint-Nicolas et Flémalle, elle était vétuste et ne répondait plus aux normes. Entamer sa rénovation était une de mes priorités lors de mon entrée en fonction » déclare Salvatore Falcone, échevin en charge de la gestion des bâtiments communaux.

La première phase sera bientôt terminée et la phase II de ces travaux dont le budget s’élève à 750 000€ a été présentée au conseil communal. « Cette deuxième phase débutera dans les prochains mois et représente une étape importante puisqu’elle consiste notamment à la mise en conformité du bâtiment et des équipements, au remplacement des canalisations vers les bouches de refoulement et d’aspiration d’eau, à la réhabilitation des équipements de vestiaires et encore d’autres aménagements majeurs » explique Salvatore Falcone.

Cette seconde phase des travaux devrait se terminer au premier semestre 2022, étant donné l’ampleur des travaux. « Nous prévoyons la réouverture de la piscine totalement rénovée courant 2022 et nous nous en réjouissons pour tous les nageurs de la commune ainsi que les écoles publiques et les clubs de natation ! » conclut l’échevin du patrimoine.

En 2023, une troisième phase commencera et consistera en l’amélioration technique et esthétique de la structure.