Le gouvernement de Wallonie s’est accordé sur 20 mesures structurantes pour donner à la Région un nouvel élan économique, social et environnemental

Au terme de plusieurs mois de travail pour répondre aux urgences liées au COVID-19 et préparer l’avenir décarboné de la Wallonie, le Gouvernement Wallon a présenté, fin mai, son plan de relance.
Au final, ce sont 𝟮𝟬 𝗺𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 et un montant de 𝟳,𝟲𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱’𝗲𝘂𝗿𝗼𝘀 qui ont été définies pour donner à notre belle Région un nouvel élan économique, social et environnemental.

Des projets aux orientations résolument vertes, grâce au travail de nos Ministres Philippe Henry et Céline Tellier !

On y retrouve notamment les orientations suivantes :

  • Déploiement d’une 𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲 𝗯𝗮𝘀 𝗰𝗮𝗿𝗯𝗼𝗻𝗲 : réduire nos gaz à effet serre et promouvoir les énergies renouvelables pour une Wallonie zéro carbone.
  • 𝗥𝗲́𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗲́𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗯𝗮̂𝘁𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : consommer moins – mieux – autrement pour un virage énergétique sans précédent.
  • Repenser la 𝗺𝗼𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲́ : augmenter le report modal pour les personnes comme pour les marchandises et améliorer le partage de l’espace public entre tous les usagers, avec toujours plus d’intermodalité et de mobilité active.
  • Repenser les 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 : prioriser l’entretien et la modernisation du réseau existant pour une plus grande sécurité et un meilleur confort de tous les usagers.

Un plan mis sur pied avec les citoyen.ne.s grâce à un vaste processus de consultation de la société civile #GetUpWallonia que vous pouvez retrouver en intégralité via ce lien.