Dans le cadre du projet #yesweplant de notre Ministre du développement durable Céline Tellier, les Ecolos Bassi-Mosans ont plantés 2000 mètres de haies pendant tout le mois de décembre, en partenariat avec le secteur associatif local.

Voilà plusieurs mois que les groupes locaux de Bassenge et Oupeye se mobilisaient pour rendre ce projet d’envergure possible. L’objectif ? Co-construire un projet avec toute une série d’acteurs locaux actifs dans l’agriculture durable et bio en s’associant également avec des acteurs du monde de l’insertion sociale et de l’insertion socio-professionnelle. En plus des effets bénéfiques sur la biodiversité, le projet visait à mettre en lumière des partenaires locaux qui font un travail remarquable sur le territoire.

C’est donc aux côtés des ASBL Racyne, Cynorhodon, Au rythme des saisons et De la fleur au fruit, que les groupes locaux ont mis la main à la pâte.

Celine Tellier, Ministre du développement durable; Rajae Maouane, co-présidente d’Ecolo et Olivier Bierin, député régional, étaient présents pour apporter tout leur soutien à cette belle dynamique.

Découvrez le reportage d’RTC réalisé sur le projet : https://www.rtc.be/video/info/environnement/