Veronica Cremasco, présidente de la commission de l’Agriculture, de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire soutient le développement d’une agriculture à taille humaine sur notre territoire : des projets d’agroécologie, de maraîchage bio, d’agriculture raisonnée, des petits élevages…

Ces exploitations posent les jalons d’une agriculture locale, durable, résiliente et participe à développer notre souveraineté alimentaire.

Tiny houses : une solution à explorer

Trop souvent, les exploitant.e.s de ces projets à petites échelles se retrouvent en difficulté lorsqu’ils décident d’y installer, en zone agricole, leur habitation minimaliste en lien avec leur projet agricole et leur projet de vie.

Pourtant,  comme veut le préciser la députée, le code wallon autorise les agricultureur.trices à y installer un habitat léger types tiny house et d’y établir leur résidence principale.
Trop de communes se montrent encore frileuses lorsqu’il s’agit de délivrer ces permis !

Pour cette dernière, il est donc primordial de s’assurer que les décisions administratives sur le terrain soient le reflet de la législation en vigueur et participent à soutenir la nécessaire diversification des pratiques agricoles.

Si vous rencontrez ce type de difficultés, n’hésitez pas à la contacter : veronica.cremasco@ecolo.be

Pour en savoir plus :

Share This