La régionale Ecolo de Liège est particulièrement fière et enthousiaste de compter dans ses rangs la nouvelle secrétaire d’état à l’égalité des genres, l’égalité des chances et à la diversité, en la personne de Sarah Schlitz.

Fière et enthousiaste, c’est aussi comme cela qu’elle se décrivait au lendemain de son élection, le 30 septembre dernier, au terme d’une soirée riche en émotions. Fière d’appartenir à la famille écologiste représentée ici par des militant.e.s lui ayant apporté un soutien sans faille ; enthousiaste à l’idée de mettre en œuvre les mesures ambitieuses en matière d’égalité et de diversité, décrites dans l’accord de gouvernement.

Que ce soit aux côtés de la société civile et des associations sur le terrain, ou sur les bancs du Parlement en tant que députée fédérale, Sarah Schlitz est une femme politique déterminée qui n’a jamais eu peur de prendre la parole pour dénoncer les injustices et les inégalités.

Elle entre aujourd’hui dans un gouvernement paritaire, rajeuni, ayant une vraie volonté de rassembler le pays et de reconnecter politique et citoyen.ne.s.
Ceux qui la connaissent savent que l’on peut compter sur elle pour se battre afin de rencontrer ces objectifs !