Un appel est lancé aux communes désireuses de mener sur leur territoire une politique volontariste en faveur du vélo utilitaire. Une enveloppe de 40 millions d’euros est prévue pour financer les projets des communes qui seront sélectionnée sur base de leur potentiel, de leur ambition et de leur vision stratégique.
Un projet porté par Philippe Henry dans le cadre du Plan Infrastructures qui, rappelons-le, a fait l’objet d’un important transfert vers la mobilité douce !
  • L’objectif ? Soutenir les villes et les communes volontaires dans la création de conditions propices à la pratique du vélo au quotidien.
  • Les communes intéressées sont invitées à se manifester avant le 31 octobre en renvoyant par mail le formulaire de manifestation d’intérêt.
  • Les candidatures doivent être remises au Comité de sélection au plus tard le 31 décembre 2020 via le formulaire de candidature.

Pour les détails des modalités et un accès aux formulaires : http://mobilite.wallonie.be/news/appel-a-projets–communes-pilotes-wallonie-cyclable-2020