Le dimanche 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes. A Liège, Collectives & Ardentes organise pour la troisième année consécutive une Cycloparade féministe au départ de la place de l’Yser à 14h. Collectives & Ardentes rassemble des associations et des représentant.e.s politiques soucieux.ses de l’égalité hommes-femmes et de la défense des droits des femmes. Chez Ecolo Liège, c’est le groupe femmes qui représente la régionale dans l’organisation de la journée du 8 mars et des évènements attenants.

Femmes Ecolo de Liège

Le groupe de travail Femmes Ecolo Liège est constitué de militantes Ecolo de la régionale de Liège. Ce groupe soutient les élu.e.s dans leur travail afin d’intégrer la dimension du genre dans les politiques.
Leurs objectifs : intégrer une analyse genrée dans toutes les politiques concrètes à mener et atteindre la parité dans tous les niveaux de pouvoir et les lieux décisionnels. Le groupe organise des formations, des actions, des journées de réflexion, sur les politiques liées aux droits des femmes et à l’égalité femmes/hommes. Parce qu’elles considèrent que le féminisme est un combat inachevé.

Journée des droits des femmes le 8 mars : les mobilisations

Mais également :

Muriel Gerkens, ancienne députée Ecolo

Sarah Schlitz, députée fédérale Ecolo en charge des droits des femmes

Assia Moukkas, représentante Ecolo dans l’organisation de la Cycloparade des femmes de Liège