Les candidats stratégiques ont été désignés par les militants lors d’une assemblée générale ce samedi 26 janvier.

Il s’agit de :

1ère effective : Veronica Cremasco, 43 ans, de Liège,

2ème effectif : Olivier Bierin, 33 ans, de Liège

1ère suppléance : Claudy Mercenier, 61 ans, de Fléron,

2ème suppléance : Cécile Petit, 54 ans, de Seraing.

Des candidats et candidates mobilisés pour construire avec les citoyens et citoyennes une société ouverte et relever les défis du climat dans toutes leurs implications.

« Plus que jamais, il y a urgence d’apporter des solutions aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Plus que jamais, lutter contre la précarité, se battre pour l’emploi de qualité et assurer une vie digne à nos enfants sont liés. » assure le duo Veronica Cremasco et Olivier Bierin.

L’équipe élue assure un équilibre fort entre expérience et renouveau, entre les différentes générations et les différentes réalités de l’arrondissement. Veronica Cremasco, originaire de Saint-Nicolas, ingénieur civil architecte, a siégé au parlement wallon de 2009 à 2014 et travaille aujourd’hui comme formatrice. Elle est également consultante en urbanisme durable. Olivier Bierin a été co-président des jeunes écologistes, et conseiller communal à la ville de Liège. Il est actuellement conseiller sur les matières wallonnes. Claudy Mercenier après une carrière d’architecte spécialisé en construction durable, a engagé la commune de Fléron dans la transition écologique en tant qu’échevin de 2012 à 2018. Cécile Petit est professeure de piano à l’académie de musique de Seraing et pilote le premier Repair café de la commune.

 


 

Share This