La motion (lien: https://ecolo.be/wp-content/uploads/2018/10/181026-motion-Ecolo_Journal-LAvenir-Nethys-Publifin.pdf) des écologistes à la province de Liège visant à que cette dernière assume ses responsabilités d’actionnaire principal et se prononce clairement pour sauver l’emploi et garantir le pluralisme de la presse, a été examinée hier soir en commission provinciale. Mais la commission ne s’est pas prononcée et a proposé que la discussion se poursuive lundi prochain en Bureau des chefs de groupe, avant d’être soumise au vote en séance plénière le 26 novembre prochain.

Ecolo regrette que la majorité provinciale liégeoise postpose sans cesse le moment de se positionner concernant le devenir des éditions de l’avenir. Les écologistes craignent que cette passivité signifie une volonté de laisser faire la Direction de Néthys.

Ecolo appelle à un sursaut de sens des responsabilités de la part des celles et ceux qui sont les actionnaires politiques de L’Avenir. C’est également dans cette logique que les écologistes ont introduit une motion (lien: https://ecolo.be/wp-content/uploads/2018/11/181109-Motion-EDA-1213.pdf) au Parlement de Wallonie afin que le Gouvernement Wallon intervienne. Ce texte sera soumis au vote aujourd’hui en séance plénière du Parlement de Wallonie.