« How SMart are you ? », un jeudredi du 56 avec Sandrino Graceffa, administrateur-délégué de SMart, et Sophie Bodarwé, chargée de développement territorial.

SMart, c’est une structure qui vise au départ à offrir à des artistes des conditions de travail (et donc de rémunération) (et donc de vie), les plus stables et sécurisantes possibles, afin de pallier, au moins en partie, à la précarité et aux incertitude qui caractérisent ces métiers.

SMart, après plusieurs étapes, s’ouvre aujourd’hui à tous les types de travailleurs autonomes, tous secteurs confondus. Le modèle de l’intermittence touche de plus en plus de métiers différents, et par conséquent de travailleurs. SMart souhaite accompagner ces nouveaux intermittents au sein d’une nouvelle coopérative, votée en juin 2014, en chantier permanent depuis plusieurs mois (« SMart in Progress ») et qui verra officiellement le jour le 28 juin prochain lors d’une assemblée générale à Bruxelles.

Cette rencontre sera l’occasion d’aborder les questions relatives au statut d’artiste, aux coopératives, aux entreprises participatives, à l’entrepreneuriat culturel, à de l’économie sociale et solidaire, mais aussi plus généralement les thèmes du travail, de l’emploi, et du statut des travailleurs au 21e siècle.

La rencontre aura lieu à 20h au 56 rue Hors-Chateau, le jeudi 31 mars.

Entrée gratuite, boissons à prix démcoratique. Venez nombreux-ses !