Notre assemblée du mois de novembre aura pour thématique de fond « Quelle(s) (infra)-structure(s) pour les métiers de l’art et de la création? »

Pour l’occasion, c’est un lieu atypique et en lien avec notre thème qui nous accueillera puisque nous vous proposons de nous retrouver sur la péniche « le ventre de la baleine » http://www.leventredelabaleine.net/ qui sera amarrée au port de Coronmeuse (Entre l’ancienne patinoire et le Hall des Foires).

Au programme:

Brève présentation du projet de la péniche « le ventre de la baleine » qui nous accueille.

Présentation de la Dynamo Coop (coopérative qui ambitionne de garantir et faciliter aux créateurs/trices l’accès pérenne aux infrastructures dont ils ont besoin pour développer, produire et diffuser leurs créations) par Gérard Fourré et Marc Moura, deux des initiateurs du projet.

Muriel Gerkens, députée fédérale, présentera la proposition de loi qu’elle a déposée sur les « SCOP » sociétés à gestion participative : comment elle peut aider les artistes et comment elle peut aider à créer des complémentarités entre le secteur artistique et celui des PME de la construction partageant des mêmes objectifs de gestion coopérative et de production locale.

Echange avec la salle.

Venez nombreux!
Familles et amis bienvenus.
Il y aura un bar sur place, les bénéfices serviront les projets de la péniche qui nous accueille ;-).