La Conférence internationale sur les changements climatiques de Paris, la Cop 21, débutera le 30 novembre. Si cette négociation entre les Etats aboutit à un accord sur des mesures concrètes et obligatoires capables d’éviter un réchauffement supérieur à 2°C, l’humanité sera en mesure, selon les études du GIEC, de s’adapter et de survivre aux changements en cours. Sinon…

Afin de mieux appréhender ensemble les enjeux, Ecolo-Visé, en collaboration avec Ecolo-Oupeye et Bassenge, a le plaisir de vous inviter à une promenade belle, spectaculaire et facile à la pointe nord de la Basse-Meuse et la découverte d’un projet wallon qui conjugue protection de la biodiversité, accès à la terre et agriculture bio.

Avec les explications et témoignages de Mr André Thibaut, Chef du cantonnement de Liège à la Division Nature et Forêts, Joël Ruth, maraîcher de plein champ, Francis Krauth, berger (Rosa Canina), André Ruth, Agriculteur-éleveur, et Julien Vandeclée, producteur de fruits et légumes (Au rythme des saisons).
Dominique Perrin, expert à l’Agence Air-Climat et chargé de cours sur les changements climatiques à l’ULg, évoquera lui les risques que le réchauffement climatique fait peser sur la biodiversité et l’agriculture ainsi que les enjeux de la Conférence mondiale sur le climat de Paris.

Rendez-vous à 14 h à Petit-Lanaye (après les écluses de Lanaye, direction Maastricht), rue Collinet entre les numéros 13 et 16.
Parking aisé, bus 78, covoiturage possible.
Renseignements : 0473/79.51.96.
#ecoloclimatetour

20150917_tract_vise_4_octobre.jpg