À l’occasion de la 17ème édition de son action Saint-Valentrain, Ecolo réaffirme l’intérêt porté aux usagers du rail et sa volonté de prouver que des alternatives sont possibles.

L’année écoulée a été particulièrement éprouvante pour les usagers des transports en commun. Ils font les frais au quotidien du mépris du Gouvernement Fédéral pour la SNCB, ses travailleurs et ses voyageurs. De quoi perdre confiance et l’envie même de se déplacer avec notre principal partenaire de mobilité.

Entre les fermetures de guichets et de salles d’attente, le manque de ponctualité et le retard des travaux du RER en Wallonie, la SNCB est clairement l’otage du manque de vision et de cohérence de ses Ministres de tutelle et des politiques d’austérité du Gouvernement fédéral ces dernières années.

Nous serons donc présents dans ces différentes gares de l’arrondissement de Liège le mardi 14 février pour remercier les navetteurs qui voyagent en train :

ANS, AYWAILLE, FLEMALLE-HAUTE, VISE, ESNEUX, HONY, TILFF, HERSTAL, LIEGE-GUILLEMINS, RIVAGE, POULSEUR, GLONS et MILMORT.

170203-chemin-de-fer-124_31873111983_o-150x150.jpg